MARCHE AQUATIQUE

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La marche aquatique est un entraînement moteur complet, un excellent combustible à calories, vous pouvez brûler jusqu’à 550 calories environ par heure.

En comparaison avec la marche sur terre, en marche aquatique, il n’y a pas de choc au niveau des articulations. C’est une merveilleuse façon de rester actif en cas de rééducation.

Marcher sur terre met l’accent sur les muscles de l’avant et l’arrière de vos cuisses. Marcher dans l’eau fait travailler le haut du corps, tout autant que le bas du corps, grâce à la résistance de l’eau.

La marche aquatique peut être pratiquée à tout âge. L’eau soulage les tensions sans risque de traumatisme et constitue un environnement quasiment sans danger. De plus, grâce à la résistance de l’eau, vous avez un massage et vous ne portez pas votre poids.

Cette activité comprend donc d’innombrables possibilités et des atouts extraordinaires, par les effets positifs d’un entraînement renforcé par la résistance de l’eau, et les multiples bienfaits de celle-ci sur l’organisme humain.

Les séances sont encadrées par un professeur diplômé et se déroulent le jeudi à partir de 15h00 à La Franqui, pour le lieu de rendez vous, renseignez au siège de l'amicale aux heures et jours de permanance.

En cas  de très mauvais temps il peut arriver que la  séance soit annulée. Les participants sont alors prévenus dans la matinée par mail ou par SMS.
Chacun est libre de venir ou pas en fonction de ses disponibilités.

 

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