RANDONNÉ NIVEAU 3

Pour ceux qui veulent randonner tranquillement, se délecter de faire de belles randonnéeset avoir le plaisir toujours renouvelé de se retrouver, désormais avec le groupe "montagne tranquille" nous ne faisons qu'un!

Randonner tranquillement ne veut pas dire randonner sans effort et sans difficultés, c'est prendre son temps! Ce groupe est destiné aux personnes qui souhaitent randonner tranquillement, en prenant le temps de respirer et d'admirer le paysage, aux personnes recherchant une pratique plus sportive ou plus rapide nous conseillons les niveaux 4 ou 5.

Randonnee rien ne sert2

Questions et réponses aux randonneurs clic ici

RANDONNÉES A LA JOURNÉE ORGANISÉES PONCTUELLEMENT.

Départ 8 heures 30.

L'index IBP (clic) de ces randonnées (niveau d'effort) se situe  toujours entre 50 et 90 (précisé à chaque sortrie).

Préalablement à toute sortie, il est particulièrement important pour le pratiquant, de récolter des informations détaillées sur l’itinéraire, niveaux d’effort physique de technicité et de risque, sur le terrain de pratique (milieux,espaces), sur les prévisions météorologiques (Vêtements), et d’estimer son propre niveau pour valider l’adéquation avec l’itinéraire envisagé (index IBP).

Le règlement pour les randonnées à l'usage des encadrants et randonneurs de l'Amicale est globalement applicable (clic ici).

Activitée encadré par des bénévoles (clic ici).

Ce mois ci

Changement meteo

En attente de propositions

Barre de séparation et gif animé, trouvé sur le netBarre de séparation et gif animé, trouvé sur le net

Voir la meteo          Button calcul itineraire

Button documentation technique sur la rando

Clic ici pour informations: Règlement, niveaux, tableau analitique.

Calculer l'indice IBP d'une randonnée

Ligne personnage anime pt 62

Image charte randonneur

A propos de la section.

A qui s'adressent ces randonnées: Ces randonnées s'adressent aux personnes qui trouvent que les randonnées de niveau 2 ce n'est pas assez, et que les randonnées de niveau 4 et 5 sont trop longues ou trop rapides.

Distances, dénivelés, cadence:  Les distances parcourues seront d'environ 12 à 16 kilomètres sur des dénivelés cumulés qui iront d'environ 450 à 700 mètres, avec une cadence de progression assez lente nous prendrons le temps d'admirer le paysage et la nature .

But:  Le but est pour les randonneurs de niveau 2 de faire un peu plus de dénivelé et de distance avec une vitesse de progression à peu près identique, et pour les randonneurs de niveau 4 de faire un peu moins avec une vitesse de progression plus lente. Cette section va permettre aux randonneurs de niveau 2, qui hésitent et souhaiteraient franchir le pas vers le niveau 4 ou 5, de se tester en faisant une randonnée plus physique. Elle permettra aussi aux randonneurs de niveau 2, 3, 4 et 5 de faire une randonnée à la journée supplémentaire par mois sans pour autant trop tirer sur leur capacité.

Rayon d'action:  Il sera difficile de trouver ce type de randonnée à proximité, la longueur et les dénivelés qui sont envisagés peuvent amener à se rendre à plus de 100 kilomètres de Leucate.

Heure de départ:  L'heure de départ initialement prévue est 8 H pour les randonnées de moyenne montagne et 7 heures pour les randonnées en montagne qui se dérouleront généralment plus loin. Ces horaires pourront éventuellement être modifié en fonction du lieux envisagé et de la distance de la randonnée. Le lieux de rendez vous est celui habituel c'est à dire sur le parking de la place Pierre Gozales, le covoiturage sera organisé sur place avant le départ.

Equipement:  L'équipement demandé est celui préconisé sur le règlement de la randonnée pédestre édité par l'Amicale Laïque de Leucate. Il est demandé aux randonneurs de prendre connaissance, des niveaux de randonnées et de respecter le règlement.

S'inscrire:  Les personnes intéressées par cette section doivent s'inscrire au secrétariat de l'Amicale Laïque, ou le signaler au responsable de section, cela peut être fait encliquant sur le lien contacter Robert Boudou en bas de page, par e-mail ou par téléphone. Il est important de communiquer votre adresse e-mail et numéro de téléphone, au responsable de section, afin qu'il puisse vous informer de chaque nouvelle sortie.

Informations. Toutes les randonnées proposées sont, conformément aux normes de sécuritée préconisées par la FFRP, préalablement reconnues. Les informations seront communiquées chaque mois sur le site de l'Amicale et par par e-mail. Seront alors communiqué approximativement: la longueur de la randonnée, son dénivelé cumulé, la trace avec le profil et l'index à l'effort (IBP). Ces informations doivent permettre aux personnes intéressées d'être totalement avisées, de se faire une idée de la randonnée, de l'effort à fournir, ce qui les aide à prendre leur décision en toute connaissance. Le kilométrage du trajet à effectuer en voiture sera donné.

Covoiturage: Le covoiturage se fait sous la responsabilité du chuaffeur.

Le départ de Leucate se fait sur la place Pierre Gozales et de Port Leucate sur le parking de gasparets, le covoiturage est organisé au moment du départ, après la randonnée les frais sont partagé par tous les participants et remis aux chauffeurs bénévoles qui paie sa part.

125537841_49013.png