yoga

Yoga

Le Yoga est une pratique et discipline qui confère la santé au corps et à l’esprit.

Les cours sont animés par Benoît GINAPE, professeur de Yoga diplômé de l’IFY (Institut Français du Yoga), et adhérent de l'association régionale YTE (Yoga Tradition et Evolution) rattachée à l'IFY
Le Yoga de l’IFY est inspiré de l’enseignement de T.K.V. Desikachar.

C’est un yoga respectueux de la personne qui allie posture, respiration, méditation.
Un yoga pour tous les publics grâce à l’adaptation créative des techniques et à la progression (vinyāsa) dans les séances.

Pour en savoir plus, voir  le site de YTE
En adhérant à YTE, vous recevrez les magazines publiés par l’association et vous pourrez participer aux stages proposés.

Les cours ont lieu le mardi au gymnase du Complexe Sportif de 18H15 à 19H45, et le vendredi au local de l'Amicale Laïque de 18h30 à 20h00.

La section Yoga propose également un week-end « Randonnée-Yoga » au printemps.