QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée en 1948, l’Amicale laïque de Leucate, actuellement présidée par Jean Marc Vallverdu, est l’une des plus anciennes associations de notre commune.

A travers ses engagements et les activités qu’elle propose l’Amicale Laïque défend des valeurs de  tolérance, respect, entraide, solidarité. Celles et ceux  qui partagent ces valeurs, quelles  que soient leurs origines ou leurs  opinions, sont les bienvenus dans l’association.

L'association offre des activités pour tous les goûts et tous les âges, dans la bonne humeur et la convivialité.

Activités culturelles adultes : cours d' anglais, de français à destination des étrangers, groupe poésie "Vagabondage de mots", danse moderne, sorties spectacles au théâtre de Narbonne.

Activités de loisirs : peinture sur soie, jeux de société, loisirs créatifs

Bien-être : yoga, aisance et liberté de mouvement, méditation, sophrologie

Activités sportives adultes : dansebadminton, gymnastique, musculation, marche aquatique, randonnée pédestre

Activités enfants et ados : baby gym, gymnastique, basket ball, judo,street dance.

Grâce au dynamisme de ses bénévoles et aux nombreux adhérents qui constituent le ciment de l'association, l'Amicale Laïque de Leucate s'implique dans les événements locaux et en organise : forum des associations, Sol y  Fiesta, loto, marché de Noël, actions associatives, favorisant ainsi l'intégration des nouveaux résidents. L’Amicale Laïque participe également  à l'élaboration et au financement de projets en direction des enfants scolarisés dans la commune.

Devenir bénévole

Le bénévolat, ce n'est pas seulement se rendre utile pour les autres, c'est aussi s'enrichir personnellement . Vous pouvez participer de façon ponctuelle ou régulière selon votre disponibilité. Vous décidez du rôle que vous voulez tenir dans l'association  et du temps à y consacrer. Vous gardez l'entière liberté de faire évoluer votre engagement, que vous souhaitiez prendre plus de responsabilité ou mettre un terme à votre participation.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour participer à des projets collectifs en accord avec les valeurs de l'Amicale Laïque.