Aisance & liberté de mouvements

Feldenkrais2

Basé sur la méthode Feldenkrais

Améliorer son confort de vie, s’épanouir par l’exploration et l’écoute du corps en mouvement

Lieux dex cours locaux Amicale Laique: Mardi de 9h à 10h - Démarrage le 14 septembre

Le principe :

Durant ce cours, je décris verbalement les micro-mouvements que je propose sans les montrer.

Il s’agit d’une pédagogie radicalement différente de ce qui se pratique habituellement. Ne disposant d’aucun modèle auquel se référer, le pratiquant est ainsi amené à explorer doucement des mouvements inhabituels dans un esprit de curiosité, se laissant guider par ses sensations pour découvrir la bonne façon d’organiser ses mouvements, pour qu’ils soient aisés et efficaces.

Il s’agit d’une expérience stimulante dans laquelle la créativité et la réceptivité s’avèrent plus efficaces que l’effort et la contrainte. Un processus de changement en douceur et subtilité, un apprentissage qui s’appliquera spontanément à la vie quotidienne.

« Se sentir bien »

Au fur et à mesure des cours, la sensation de soi évolue et on apprend à cultiver le confort, la douceur, l’apaisement et l’aisance. Chacun à son rythme et comme cela lui correspond, a la possibilité de se sentir plus en harmonie avec lui-même, de ‘se sentir bien’

« Mieux se sentir »

Nous sommes souvent en mode ‘pilote automatique’, même quand il s’agit de nous mouvoir. Il est proposé ici de restaurer notre capacité à nous sentir physiquement en explorant nos habitudes de mouvement. Par la prise de conscience de notre manière d’être physiquement, nous apprenons à ‘mieux nous sentir’

« Se sentir mieux »

Emerge alors de nouvelles possibilités motrices pour notre corps, l’intégration de ces possibilités dans notre quotidien entraîne un nouveau rapport à soi, à nos capacités, à nos aspirations et à nos relations aux autres…


Quelques thèmes qui seront expérimentés durant ce cours :

  • Comme une petite vague tout le long du dos * Un appui solide d’où jaillit la mobilité 
  • L’art et la manière d’avoir le bras long * Moins de poids sur les épaules
  • Des yeux plus mobiles, un champ de vision élargit

Chacun amène son matériel :

  • Tapis de sol
  • Petite serviette pour caler le cou
  • Eau
  • Plaid et vêtements chauds l’hiver

Pour contacter votre intervenante: 07 67 12 63 15 ou stephanie.clerempuy@laposte.net